C’est pour fêter son  1er atelier de Gignac en 1998, que Fernando Costa a accepté de dédicacer dans le Lot, en exclusivité  et en avant première , le nouveau livre d’art représentant toute l’authenticité de ses vingt ans de sensibilité artistique.

Ses sculptures les plus emblématiques étant exposées tout l’été , au Musée du Mecanic Art de Cazals, et à la Villa Galerie Mecanica de St Cirq Lapopie,  l’artiste a spontanément  accepté de faire  2 séances de dédicaces , le matin à Cazals et l’après midi à St Cirq Lapopie.

Il a ainsi voulu rendre  hommage à l’exposition du Musée du Mecanic Art de Cazals qui fete les 150 ans  d’allégories graphiques du Mecanic Art,  en débutant avec le catalogue des Vélocipédes Michaux de 1868,  se terminant avec  la sculpture MALBEC 46  de Costa en 2018 !

L’originalité  de l’œuvre de Fernando Costa est d’avoir  eu l’inspiration  de redonner une nouvelle vie  artistique et poétique aux panneaux de circulation lotois, et encore aujourd’hui de continuer de décliner son concept en fonction de ses inspirations .

Il est  ainsi depuis 1998,  le seul artiste à utiliser ce médium pour exprimer sa créativité.

Il reste un artiste authentique qui participe à des expositions d’art contemporain dans le monde entier, mais qui reste toujours disponible  et passionné pour  rencontrer les amateurs d’art.

Les œuvres du sculpteur lotois, Fernando COSTA , sont très appréciées depuis plus de 20 ans par de nombreux collectionneurs lotois, mais aussi parisiens, américains, et asiatiques.

Ainsi , ce dimanche 22 Juillet, les lecteurs de La Dépêche du Midi, auront la possibilité de le rencontrer  entouré de ses œuvres, et de découvrir son nouveau livre qui ne sera disponible en librairie qu’en octobre.

Le vélocipède