facade-musee-enseigne2016Le Musée du Mecanic Art de Cazals fait peau neuve et réunit désormais le musée Montolza (1868-1969) et le musée Montaut (1903-1914) ainsi que  la collection Mecanica d’artistes contemporains!

Nous vous proposons un voyage initiatique et temporel. Partez à la rencontre du premier musée dédié uniquement aux artistes du Mecanic Art, mouvement artistique international, né en France au XIXe siècle et dont les œuvres illustrent la naissance et les évolutions de la nouvelle civilisation industrielle et des transports.

De 1868 à aujourd’hui, vous ferez connaissance du premier vélocipède, vous découvrirez les œuvres d’Ernest Montaut et de sa femme Gamy considérés comme les parents de l’illustration de la « Vitesse Automobile » et du Mecanic Art.

La Galerie MECANICA, partenaire du musée du MECANIC ART :

La galerie Mecanica créée en février 2014 rue de Verneuil à Paris a pour vocation de promouvoir les artistes du Mecanic Art.

Tous les modes d’expression sont représentés : tableaux, sculptures, photographie, etc.
Les artistes exposés représentent toutes les époques et courants du Mecanic Art. Des frères Montaut à Peter Klasen en passant par Nys, la Galerie Mecanica entend défendre des artistes et mettre en pleine lumière un art contemporain accessible à un large public.
La galerie Mecanica a été fondée par Patrick Laubie qui depuis plus de 20 ans parcourt galeries, ateliers d’artistes et espaces de création à la recherche des talents du Mecanic Art mêlant l’art et le génie humain de la technologie.

La galerie Mecanica est aujourd’hui présente à Paris, Saint-Cirq-Lapopie ( VILLAMECANICA) et Los Angeles.