Les 35 èmes journées européennes du Patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre 2018.
Le musée du Mecanic Art vous propose de découvrir un authentique Vélocipède Michaux de 1868.
A travers cette invention qui date de 150 ans, le musée de Cazals célèbre toute l’inventivité créatrice qui prévalut durant les débuts de l’ère industrielle et qui n’aura de cesse de s’amplifier jusqu’à nos jours. Le musée du MECANIC ART vous fera parcourir depuis 1868 toute une galerie d’artistes qui se conclue en 2018 avec les sculptures de Fernando Costa comme Malbec 46 ci-dessous.
Si ces 2 œuvres illustrent l’évolution des moyens de transports , du graphisme, et des technologies , elles expriment aussi les attentes des contemporains du XIX ème et du XXI ème siècle concernant leurs goûts et leurs loisirs.
Pour respecter la tradition, les visites des musées étant gratuites pour cet événement, le musée de Cazals sera ouvert comme d’habitude le dimanche matin 16 septembre de 9.30 à 12.30.
Le reste de l’année les visites sont organisées sur rendez-vous.
Rappelons enfin que les nouvelles sculptures de Fernando Costa seront exposées jusqu’à début novembre à la Villa Mecanica de Saint Cirq Lapopie, entourées des œuvres de Peter Klasen, Hideki Yoshida, et Yann Penhouet, presentées en originales , ou en lithographies et digigraphies dédicacées.